EDITO : Alors ça vole ?*

Nous avons choisi de vous parler de Leadership consulting, une de nos trois lignes de services, et cela au travers de cas clients de revue de gouvernance, de revue de compétences, et de revue de management.

Une entreprise est un corps vivant. Elle vit des moments, des situations spéciales d’une intensité particulière, comme le besoin de faire évoluer le fonctionnement de sa gouvernance, de préparer une relève managériale, de changer de dimension, d’être prise en main par un nouvel actionnaire, de mettre en œuvre une réorientation stratégique…

Ces situations méritent une pause de quelques semaines, comme un moment de respiration particulier.

Notre métier de conseil, fort d’une solide expertise des différents secteurs et de leurs enjeux, nous permet d’apporter la valeur ajoutée de notre regard extérieur pour aider l’entreprise à trouver rapidement les ajustements nécessaires tant au niveau de la gouvernance que de la direction opérationnelle.

Des restitutions ayant comme support des modèles internes de compétences collectives (alignement, dialogue, délégation…), de dynamique managériale (culture managériale, évolution du comité exécutif, évolution des personnes clés…) nous permettent de nourrir un dialogue fructueux avec nos mandants, actionnaires et dirigeants.

Nos recommandations concernent la mise en adéquation de la vision, de la stratégie, avec les compétences de management, tant au niveau du conseil que de l’équipe de direction. Nos partners vous accompagnent dans la durée pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

En Europe, l’année 2017 s’annonce particulièrement volatile, tant sur le plan politique qu’économique. Gageons que vos entreprises soient suffisamment cohérentes et solides, dynamiques et performantes en terme d’organisation managériale pour affronter toutes les surprises et vents contraires.

Marc Pagezy
Partner et Président Directeur Général Eurosearch & Associés

* Question rapportée comme étant l’une des expressions favorites employées par Emmanuel Macron face aux projets présentés par ses conseillers !

Retour