Jean DERMERSEDIAN

Jean DERMERSEDIAN

Contactez
Jean DERMERSEDIAN

Partner

ISG Paris

Jean démarre sa vie professionnelle dans le secteur de la santé en 1986 au sein d’un des premiers gros opérateurs d’établissements de Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO), le Groupe HEXAGONE SANTE Il occupe plusieurs postes de direction en établissement avant de prendre la direction générale d’une clinique dès 1989.

En 1995 il rejoint FINEVE, groupe familial du secteur de la santé comptant une dizaine d’établissements regroupant des activités de Médecine et Chirurgie, de Dialyse et de Soins de Suite pour prendre la direction d’un important centre privé d’hospitalisation en cardiologie.

En 1997, il est nommé Directeur Général Adjoint de ce groupe (700 personnes). Il participe jusqu’en 2013 à son organisation et à sa supervision opérationnelle, ainsi qu’au développement de son positionnement stratégique et sa restructuration capitalistique.

Il revient ensuite au sein du Groupe HEXAGONE SANTE pour assurer la direction générale de la clinique Ambroise Paré de Neuilly (500 salariés, plus de 200 lits).

Jean dispose de compétences reconnues dans la direction générale d’établissement de santé, l’animation des équipes médicales, le pilotage des équipes de direction, la motivation des personnels notamment lors des phases de transformation que connaît le secteur de la santé. Il a aussi une bonne connaissance de l’organisation sanitaire française et des autorités de tutelle.

Chez Eurosearch & Associés, Jean apporte toute son expertise pour accompagner les actionnaires et les dirigeants des groupes de cliniques, des laboratoires, dans leurs transformations et leurs développements. Il intervient pour des missions de recrutements de dirigeants, de médecins libéraux et d’experts de haut niveau. Son expérience de la gestion quotidienne et des aspects stratégiques du secteur lui permet également d’intervenir sur des missions de conseil touchant aux aspects organisationnels, humains et de gouvernance.

 

Voir toutes les contributions de cet auteur
Retour