Jean-Michel JAMET

Jean-Michel JAMET

Contactez
Jean-Michel JAMET

Partner

ISC Paris, MBA University of San Francisco

Jean-Michel commence sa carrière en 1982 au sein du Groupe Shell dans le secteur du retail, d’abord dans la filiale française où il occupe plusieurs postes dans la Distribution. Il part ensuite au siège mondial de la compagnie à Londres où il dirige les activités retail pour l’Amérique du Sud, Centrale et les Caraïbes.

En 1995, il rejoint le Groupe Tabur / Mr Bricolage à la Direction Générale de CATENA,  réseau de 200 magasins. En 1997, il est nommé Vice-Président et Directeur Général Europe, Afrique et Moyen-Orient de la Division Voyage/Change d’American Express (300 agences / 12 pays).

En 2005, il est recruté par le nouvel actionnaire AS Watson pour prendre la direction opérationnelle de Marionnaud France (600 magasins / 5500 salariés). Il est ensuite promu numéro deux de la Division Luxe d’AS Watson au niveau mondial (3 enseignes /  plus de 2000 magasins).

De 2007 à 2012, Jean-Michel a conduit plus d’une dizaine de missions de direction générale de transition essentiellement dans le secteur du retail pour le compte de fonds d’investissements et de grands groupes internationaux en France et à l’étranger.

Jean-Michel a passé plus de 14 ans de sa carrière hors de France comme Directeur Général  (Grande Bretagne, Belgique, Europe Centrale, Etats Unis et  Afrique du Sud).

Jean-Michel est un expert reconnu dans les métiers de la distribution et du retail.

Chez Eurosearch & Associés, Jean-Michel participe également au développement des prestations de gouvernance et de management de transition, de diagnostic et d’accompagnement opérationnels, de solutions d’urgence dans tous les secteurs, en France et à l’international.

 

Voir toutes les contributions de cet auteur
Retour