2013, année normale de transformation (Mars 2013)

ÉDITO

marc
2013, année normale de transformation

En France, les batteries de chiffres récemment publiés montrent que, pour le moment, nous vivons une crise plutôt qu’une dépression. La transformation suit un chemin étroit et s’impose à tous. Elle ne peut réussir dans la facilité de l’opprobre faite aux entreprises.

Le Président Obama a soutenu dès le début la restructuration de Général Motors et ce groupe devient aujourd’hui l’allié nécessaire du Groupe PSA affaibli.

La responsabilité sociale du dirigeant est de conduire le développement rentable de son entreprise. Contrairement à l’opinion publique, les licenciements, toujours regrettables, doivent se faire quand l’entreprise dégage encore des bénéfices afin de pouvoir les financer et minimiser leur impact social.

La croissance mondiale devrait légèrement s’accélérer en 2013 mais en dehors de l’Europe dont la transition continue. Les entreprises françaises devront naviguer face au vent et leurs chefs d’entreprise ont besoin de tout leur équipage, soudé dans les mêmes émotions positives : aller chercher du chiffre d’affaires. Une mesure simple pour parler positivement de la crise.

Ce chiffre d’affaires se trouve dans les nouvelles habitudes et exigences de consommation des clients en France et dans les nouvelles zones de développement à l’international. Le meilleur moyen de réduire le risque de la France est de le répartir sur plusieurs pays.

En 2013, la transformation continue. A nous de l’accompagner avec passion pour en faire émerger la prospérité.…

Marc Pagezy Partner et Président Directeur Général

filet

ACTUALITES

Accompagner un président en constituant son équipe

Mars 2013

Accompagner-un-president-en-constituant-son-equipe_banniere_offre

Le succès d’un chef d’entreprise repose largement sur la performance de l’équipe de direction qu’il réunit autour de lui pour démultiplier son action. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il accède pour la première fois à la fonction de président exécutif et que son équipe doit étoffer ses compétences. Notre rôle de conseil consiste à l’aider à prendre toute la mesure de son poste au fur et à mesure des recrutements.

filet

TENDANCES

La montée de l’omni-canal

Mars 2013

La-montee-de-l-omni-canal_banniere_offre

Le moteur de la croissance future des marques B to C réside dans la synergie des canaux de distribution (physique, internet, mobile, réseau social, télévision) et la connaissance intime de leurs clients. Pour Eurosearch & Associés, c’est véritablement l’émergence d’un nouveau business model, l’omni-canal,  qui résulte du croisement des données, de l’imbrication de tous les canaux de vente (crosscanal) et d’une omniprésence sur tous les supports d’achats.

filet

TEMOIGNAGES

Au-delà du problème opérationnel

Mars 2013

Au-dela-du-probleme-operationnel_banniere_offre

Déclenchée dans l’urgence pour prendre en charge un risque majeur ou une situation de crise, une mission de management de transition est aussi l’opportunité de bénéficier d’un expert de haut niveau dont la valeur ajoutée dépasse souvent largement l’objet pour lequel il a été appelé.

filet

BRÈVES

Eurosearch & Associés accueille deux nouveaux Partners

Mars 2013
Alexandra Droullé spécialisée dans le secteur des biens de consommation, de la mode, du luxe et des médias. Jean-Michel Jamet développe notre activité de mission de transition et de solutions d’urgence en France et à l’étranger.

filet

BRÈVES

Nouveau partenariat

Mars 2013
Eurosearch & Associés a rejoint comme partenaire MiddleNext, Association professionnelle des valeurs moyennes cotées…

filet

BRÈVES

Une formation pour les investisseurs

Juin 2013

Nous vous recommandons le Manuel de gouvernance d’entreprise, publié par Pierre Cabane chez Eyrolles, comme un excellent ouvrage de référence didactique et complet sur ce sujet.

filet

BRÈVES

Un feuilleton de notre plume

Juin 2013

« La chronique d’un grain de sable » s’achève. Son 7è chapitre dévoile le sort d’un LBO fiévreux…

Retour